SOUTENIR LES ACTIONS DE L'INSTITUT

 

L'Institut de Cancérologie Jean Godinot est un établissement d'utilité publique habilité à recevoir des dons. (article L6162-2 du code de la santé publique)

L'institut se doit d’être continuellement à la pointe des traitements et de la technologie afin de pouvoir faire bénéficier aux patients des dernières avancées en cancérologie, divers investissements matériels peuvent se faire via les dons et legs. Par ailleurs quand un don est réalisé, il est toujours orienté par le donateur vers l'amélioration du confort des personnes hospitalisées, la recherche contre le cancer ou l'acquisition de nouveaux équipements encore plus performants.

L'Institut ne fait aucun démarchage téléphonique pour ces collectes de dons.
Restez vigilant car si vous êtes contacté pour une demande de contribution par téléphone, cette démarche ne vient pas de l'Institut de cancérologie Jean Godinot.


Vous souhaitez soutenir les actions de l'Institut, la démarche est simple.

Faire un don :

Vous êtes un particulier, votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IRPP) à 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Concernant l'ISF, 75% du montant du don est déductible, dans la limite de 50 000€.

Vous êtes une entreprise, votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés (IS) à 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaire.

Vous souhaitez faire un don en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous : don en ligne

 

Vous souhaitez envoyer votre don par courrier : bulletin de soutien

Institut de Cancérologie Jean Godinot

Service financier

1 rue du Général Kœnig

51726 Reims Cedex

 

 

Faire un contrat d'assurance-vie : 

L'Institut de Cancérologie Jean Godinot peut être désigné comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie.

 

Faire un legs :

Sous forme de testament, ces libéralités sont totalement exonérées d'imposition, l'intégralité du patrimoine est donc tramsmis à l'Institut.

Pour plus d'informations, prenez contact avec votre notaire.

 

ou de prendre rendez-vous avec le service financier entre 9h00 et 17h00, les lundis, mardis et mercredis au 03 26 50 44 63 s'il s'agit d'un don.

Pour les legs et les demandes plus spécifiques prendre rendez-vous au 03 26 50 44 60.